Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GALERIE CLIN D OEIL
10 mai 2020

ROBE #boxmounasew - février 2020

Je vous parle aujourd’hui d’une adorable robe  cousue début mai. Depuis le temps que j'avais la boite sous les yeux,  mais chacune son tour !!

La box couture :

La création du jour est issue de la Mouna Sew box de février. Je suis abonnée à cette box couture depuis février. Tous les mois, je découvre dans ma boite aux lettres un colis contenant un tissu, un patron, la mercerie nécessaire pour coudre le modèle (ici c’était le fil et les boutons par exemple) et un magazine avec le livret explicatif et des informations complémentaires. J'en suis ravie!!

Le modèle :

Le modèle du mois de février était une robe à encolure V avec une fausse patte de boutonnage rappelant les chemises. Cette robe arrive au genoux et est cintrée par une longue ceinture. C’est un modèle plutôt ample qui peut être porté en liquette ou ceinturé à la taille ou aux hanches.

Ce qui m’a tout de suite plu dans ce modèle c’était le décolleté V et la fausse patte de boutonnage. J’aime tellement cette forme de décolleté. Et ce tissu, il est sublime !

                          20200507_180436

Le matériel :

Le tissu de cette box était une magnifique  viscose brique à losanges.  Il s’agit d’un tissu certifié Oeko-Tex d’une douceur incroyable. Il n’est pas du tout transparent, ça c’est top ! Ce fut un bonheur à coudre. C’est une viscose qui se travaille plutôt facilement. Un très beau tissu, d’une couleur qui ira parfaitement dans ma garde robe.

Comme recommandé dans le livret, j’ai utilisé une aiguille microtex  pour la couture. C’est une aiguille qui a une pointe plus fine et permet de coudre les tissus délicats sans les abîmer.

De très beaux petits boutons nacrés écrus  étaient fournis dans la box. J’étais ravie de découvrir qu’ils étaient fabriqués en France et Oeko-Tex également. La couleur se marie parfaitement avec le tissu et donne vraiment un gros plus ++++ à la robe.

Mes modifications :

J’ai réduit les manches à 3/4. J'aime beaucoup, et cela est plus pratique au quotidien.

La taille :

J’ai coupé un 42.5  en carrure qui s’évase en 40  à la taille et  38 aux hanches.Mais je me suis rendu compte que le patron taille grand. J'ai rectifié 42 en carrure, 38 à la taille et 38 aux hanches. Et oui, je suis un large d'épaule! Je suis d'une stature en V...,  V... aussi comme Virginie !! :)

La réalisation :

Ce petit vêtement est très facile à coudre. Il n’y a pas de difficulté particulière dans ce modèle.La patte de boutonnage est très facile à coudre. Hâte de flaner dans les beaux jardins avec !! Merci Mouna !

    20200509_111533  20200509_111458

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 268
GALERIE CLIN D OEIL
  • DIY addict , passionnée, curieuse et observatrice Pourquoi CLIN D'ŒIL ? Quand le soleil m'éblouit, arrive souvent le clin d’œil ! Clin d'oeil de ce que je réalise, de ce que je vois, de ce que j'aime....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Newsletter
0 abonnés
Publicité